Produire régulièrement du contenu, ce n’est pas simple.
Face à ce problème, tous les infopreneurs te diront : réutilise ton contenu !
- Transforme ton article en vidéo !
- Découpe un gros contenu en plusieurs !
- Publie des bouts d’article sur ton Facebook !
Mouais … Connais-tu la durée de vie d’un contenu ?
Durée de vie d’un contenu
Et bien voici :
- un tweet : 18 minutes
- un poste Facebook : 5 heures
- un article LinkedIn : 24 heures
- une vidéo YouTube : + de 20 jours
- un article de blog : 2 ans
En fait, Twitter, Facebook et LinkedIn sont remplis de contenu qui ne sera plus jamais consulté.
Tu peux d’ores et déjà supprimer tous tes postes de l’an dernier, personne ne reviendra dessus.
Enfin non, pas tout de suite. Ils pourraient te servir. Je t’explique après.
Quoi qu’il en soit, imagine le désastre écologique de ces plateformes.
Stocker de l’information consomme de l’énergie, donc pollue.
Tu vas me dire : l’écologie c’est bien, mais priorité à la rentabilité de mon business.
Ok, alors voici un autre point de vue.
Re-cycler vraiment son contenu
Plutôt que de produire du contenu qui va vite mourir et polluer, tu pourrais offrir un nouveau cycle à ton ancien contenu.
Le re-cycler. 😉
Recycler pour n’offrir que le meilleur du meilleur à ton audience.
Mais aussi parce que les choses évoluent, ta façon de penser évolue.
C’est pour cela qu’il faut commencer par mettre à jour son contenu, mais pas que.
Tu peux même gagner de l’argent en recyclant ce que tu as créé.
Alors, quelles sont les marches à suivre ?
Tout sera expliqué dans la prochaine newsletter.
Rendez-vous mardi 1er octobre 2019.
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